Cette année les vainqueurs de la Vestale d'Argent et du Prix du Public des années précédentes s'affrontent pour la Vestale d'Or décernée uniquement tous les 4 ans dans la baie de Cannes.
Des postes de tir flottants étaient installés dans la baie:
- 6 pontons pour du matériel pyrotechnique léger (chandelles, pots à feux - mono-coups)
- 3 barges pour des batteries de mortiers de plus fort calibre
Ci-dessous les 3 barges ammarées l'une à l'autre avant leur séparation et leur mise en place (on voit les assemblages des tubes des mono-coups sur les pontons).
Le public est en accès libre sur toute la longeur de la Croisette.
La disposition des barges et pontons était en ligne face à la plage. Pontons et barges sont mis en places 2 heures avant le feu:
Barge A - Ponton 1 - Ponton 2 - Barge Son (1/3) - Ponton 3 - Barge B - Ponton 4 - Ponton 5 - Ponton 6 - Barge C
PRISES DE VUES
Les photos ont été prises avec le grand angle de 14mm.
La vidéo a été réalisée avec le compact.
NOTRE AVIS
Du point de vue Technique: dès le début du feu il apparait que Vaccalluzzo a un problème d'ordre de tir sur la barge C (à droite). En effet certains produits pyrotechniques, comme des bombes, partaient en avance ou en retard en ne correspondait pas aux autres produits tirés au même moment sur les postes A et C. Malheureusement ce problème a perduré jusqu'à la fin du feu.
Du point de vue Esthétique: de belles bombes cascades mais certaines bombes utilisées se retrouvaient un peu trop souvent au cours du feu.
Du point de vue Sonore: bonne sonorisation mais le lien entre les musiques et le thème annoncé : La Guerre est finie! n'était pas forcément évident.
Un peu de déception après cette prestation de Vaccalluzzo.